Chicago

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Image:CarteChicago.jpg

Le visage de Chicago a été entièrement changé par l'invasion d'esprits insectes que la ville a connu en 2055. Depuis lors, le centre-ville est resté une zone de non-droit alors que les corpos se sont établies en périphérie.

Sommaire

[modifier] Histoire

  • 2018 : la technologie simsens est mise au point à Chicago.
  • 2039 : l'attentat des Sears Towers perpétré par Alamos 20000 fait près de 30 000 victimes et détruit une large partie du centre-ville, appelée les Shattergraves.
  • 2055 : le 23 août, des unités FireWatch d'Ares prennent d'assaut les locaux de la Confrérie Universelle. Une nuée d'esprits insectes s'abat sur la ville. Une zone de quarantaine est mise en place par l'armée des UCAS, piégeant plus de 100 000 personnes à l'intérieur. Le 1er octobre, une charge nucléaire tactique explose à l'intérieur de la ruche principale.
  • 2058 : Ares répand une bactérie astrale, le Strain-III Beta, sur la ville. Cette bactérie tue nombre d'insectes ainsi que d'autres créatures duales et personnes magiquement actives et la quarantaine est levée mais la ville reste un vaste champ de ruines. L'anarchie y règne et les gangs contrôlent leurs propres fiefs.
  • 2071 : La population de la ville augmente pour la 1ère fois depuis 2055, et les nouveaux-venus forment des communautés dans le Corridor.
  • 2075 : le nouveau (et ancien) Gouverneur de Chicago, Anthony Presbitiro, lance l'opération Project: Take-back (“Revitaliser Chicago et la rendre plus sûre pour vous et votre famille !”) pour réparer et reconstruire la ville en ruines.

[modifier] Géographie

On peut diviser Chicago en 3 parties principales :

  • la Zone est l'ancienne Chicago Containment Zone. Dans un décor post-apocalyptique, quelques dizaines de milliers de personnes essaient d'y survivre. La zone entière est un important creux mana et les insectes, quoique discrets, sont toujours là.
    • Cermak Crater, lieu de l'explosion de la bombe, au champ magique très élevé et où nombre d'insectes sont en torpeur magique.
    • Elemental Hall, bâtiment, impénétrable et à l'aspect très étrange depuis le plan astral, d'où l'ASPS mène des recherches.
    • Freaktown, refuge de changelins dirigé par un Night One à fourrure rouge qui subsiste de la production d'alcool, d'essence et de tempo.
    • Ghoultown Memorial, lieu de pélerinage pour les goules où se trouve notamment la tombe de Tamir Grey.
    • The Spire, ancien siège de Truman Technologies qui sert désormais de QG à un groupe de contrebandiers.
  • le Corridor, à la frontière entre cauchemar urbain et zones corporatistes, est un endroit où s'est développé une véritable économie parallèle. Il se subdivise en 3 parties distinctes :
    • Northside, où la Ligue de Libération des Goules possède un gigantesque élevage de porcs et la Croix Noire une clinique bien équipée. Le Maker Collective est constitué d'anciens professeurs et étudiants en sciences de l'université qui y mènent les recherches les plus folles.
    • Southside, champ de bataille principal des factions de la Mafia et havre de contrebandiers.
    • Westside, où l'Aleph Society et le Policlub Humanis, qui y régit son propre district, ont installé leurs quartiers.
  • Chicagoland est constitué des banlieues de la ville. Les mégacorpos s'y sont installés et en ont fait leurs propriétés quasi-exclusives.

Chaque année, une alchera des Sears Towers apparaît le jour anniversaire de leur destruction.

[modifier] Économie

A l'intérieur de la Zone, les gens manquent de tout et ont développé une économie basée sur le troc. La contrebande est une activité risquée mais très lucrative.

En périphérie, les mégacorpos les plus influentes et les mieux installées sont Ares (à Joliet), Aztechnology (à Gary), NeoNET et Renraku (à Naperville-Bolingbrook toutes les deux). Le O'Hare Sub-Sprawl, autour du célèbre aéroport d'O'Hare, est une zone multi-corporatiste.

[modifier] Criminalité

Trois gangs principaux sévissent dans la Zone : Human Brigade (250 membres), des racistes notoires affiliés au Policlub Humanis, la Horde (400 membres), à prédominance ork et fière de sa culture or'zet, et Union (350 membres), qui cherche à imposer sa vision très personnelle de la loi et l'ordre.

Dans le Corridor, trois factions de la Mafia (celle de Milwaukee, celle de Detroit et une locale) se disputent âprement le marché du crime organisé. Tamanous est aussi bien implanté de même que les anarchistes, notamment à travers le Croissant Noir, Black Star et le Chicago Noose Net. Une tribu urbaine nomade appelée les Demolishers (350 membres de tous métatypes dirigés par un nain) vit de pillage.

Image:MJ ONLY.gif

[modifier] Insectes

Chicago reste un lieu qui attire les chamans insectes et leur activité reste importante. Parmi les principaux cultes liés aux insectes, on peut citer une ruche d'esprits guêpes, un groupe au bord du lac Michigan dirigé par une wendigo suivant le totem moustique, un trio d'adeptes mystiques appelés les Myrmidons qui suivent fourmi, un puissant esprit libre cafard offrant des pactes spirituels, un chaman scarabée égyptien à la recherche de focus liés aux insectes... Chicago compte également 3 groupes de Desolation Angels.

Le Strain-III Beta est toujours actif, bien qu'en moindre mesure, mais les insectes, ou du moins certains d'entre eux, auraient découvert une substance, appelée gelée royale, permettant de s'en protéger.

[modifier] Liens externes

Wikipedia Chicago

[modifier] Sources

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Chicago »
Nexus
Autres langues