Dodger

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Dodger est le nom de rue et le pseudo matriciel d'un elfe decker. Associé a Sam Verner (également connu sous le nom de Twist), il était l'un des nombreux "spike babies" élevés sous la tutelle de Sean Laverty à la Fondation Xavier. Il a par la suite interrompu ses relations avec le cercle d'amis de Laverty et il est allé rejoindre les ombres. Il a marqué l'histoire des ombres de Seattle par ses talents de decker, son penchant pour la langue fleurie avec un accent anglais de Charles Dickens (qui a contribué à son nom) et son attachement romantique à l'IA Morgane/Megaera.

En effet, les escapades de Dodger dans les systèmes de Renraku l'ont amené en 2050 à entrer en contact avec une entité avec qui il a entretenu un rapport romantique et qui est ainsi devenu par la suite l'IA Morgane. Morgane était fascinée par la capacité de compassion et de sacrifice personnel de Dodger, qui ne pouvait pas s'éloigner d'elle. La santé du decker s'est détériorée à force de passer de longues périodes dans la Matrice auprès d'elle. C'est ainsi qu'il a été forcé de mettre un terme à leur relation, sans tout à fait perdre contact. Morgane a ensuite été capturée, en 2058, par Renraku, et son code a été fragmenté et réimplanté dans le programme Expert de la SCIRE (qui deviendra ainsi par la suite l'IA Deus). Dodger réussit à sauver Morgane, mais elle était définitivement altérée par ce que Renraku lui avait fait. Elle prit donc le nouveau nom de Megaera et ne quitta plus Dodger. Celui-ci s'est dès lors consacré à tenter de lui faire retrouver son intégrité, s'impliquant ainsi avec plusieurs organismes qui ont visé Renraku et par la suite l'IA Deus. C'est ainsi qu'il s'est joint au groupe Overwatch dont il a été l'un des leaders avec Ronin. Il y a peu de chance qu'il ait survécu aux évènements qui ont suivi le Crash 2.0 de la Matrice.

Une allusion de sa part, dans le Roman: Just Compensation (Juste Compensation), laisse entendre qu'il est un technomancien. Son persona représente un garçon à la peau d'ébène portant une cape d'étoiles tourbillonnantes.

[modifier] Sources

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Dodger »
Nexus
Autres langues