Dragon

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Un dragon est un genre de reptile herpétavien dont l'existence remonte à des temps immémoriaux. Il existe différentes espèces draconiques, qui sont toutes très redoutées bien que leurs représentants soient très peu nombreux. Leur dangerosité et leur mode de vie le plus souvent solitaire ont suscité maintes rumeurs. Les quelques connaissances fiables à leur sujet émanent presque toutes des révélations faites par Dunkelzahn dans son émission tridéo Wyrm Talk. On estime le nombre total de dragons dans le Sixième Monde à environ 2.000.

Sommaire

[modifier] Caractéristiques communes

Ces sauriens ailés de très grande taille (de 15 à 30 mètres d'envergure et de 20 à 40 mètres de longueur) ont une force et une résistance physique hors du commun. Ils ont également développé une intelligence très largement supérieure aux autres formes de vie : leurs capacités intellectuelles et magiques sont exceptionnelles dès la naissance et deviennent d'autant plus inestimables qu'on ne sait jusqu'à quel stade ils peuvent continuer d'évoluer individuellement, leur longévité se chiffrant certainement en millénaires. On sait seulement que les plus évolués d'entre eux, les grands dragons, acquièrent des facultés naturelles supplémentaires comme la capacité à se polymorpher.

De plus, s'ils n'ont pas de système d'écriture propre, ils ont en revanche appris à enchanter certains cristaux naturels pour stocker et transmettre leur savoir. Ces précieux cristaux de mémoire font souvent l'objet de luttes féroces, et leur possession est déterminante dans la transmission du titre de Loremaster, le grand dragon qui représente l'autorité suprême de la société draconique.

Enfin, s'ils ne sont pas doués de parole, ils ont cependant développé une faculté naturelle de communication par télépathie avec n'importe quel type d'être vivant se trouvant dans leur champ de vision. Comme cela ne fonctionne pas avec les technologies modernes, ils prennent le plus souvent un interprète pour leurs communiqués officiels, ainsi que l'a fait Dunkelzahn avec Holly Brighton puis Nadja Daviar.

La reproduction est vue comme un devoir et les couples se séparent aussitôt après. La femelle pond 3 ou 4 oeufs qui vont ensuite être confiés à un grand dragon qui en assurera la garde. Il est à noter que c'est l'espèce de ce dernier qui déterminera l'espèce des petits quand les oeufs auront éclos (l'espèce des parents naturels n'a aucune influence).

Les dragons vivent dans des repaires qui peuvent prendre diverses formes mais sont tous fortement sécurisés. Ils y accumulent leurs "trésors" qui sont plus des souvenirs de leur longue vie qu'autre chose même si la richesse des dragons est devenue légendaire.

Créatures duales, les dragons ont aussi des pouvoirs communs : une armure renforcée et une astrale, une vision nocturne et thermographique, une ouïe et un odorat améliorés. Des pouvoirs individuels mais souvent observés sont : le contrôle sur d'autres animaux, provoquer la peur ou des compulsions, un souffle de feu ou toxique et, bien sûr, des pouvoirs magiques.

Tous les dragons sont des magiciens et connaissent la plupart des sorts. Leurs capacités magiques surpassent celles des meilleurs magiciens métahumains.

[modifier] Individus par espèce

Pour les grands dragons, voir l'article dédié.

[modifier] Tétrasauriens

[modifier] Dragons occidentaux
[modifier] Dragons orientaux

[modifier] Alatophidiens

[modifier] Serpents à plumes
[modifier] Wyvernes

[modifier] Magnavarans

[modifier] Léviathans

[modifier] Sources

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Dragon »
Nexus
Autres langues