Elfe

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

L'elfe, Homo sapiens nobilis, est un métatype (sous-espèce de la métahumanité) apparu, lors du Sixième Monde, avec les premiers cas d'Expression Génétique Inexpliquée en 2011.

Sommaire

[modifier] Caractéristiques physiques

[modifier] Morphologie

Les elfes sont en moyenne plus grands que les humains (1,90 m environ), et sont également en général moins fortement charpentés (moins de 80 kgs en moyenne), bien que tout aussi résistants. Leurs traits sont également plus fins. Leur caractéristique la plus remarquable est la forme pointue de leurs oreilles. Leur couleur de peau varie autant que celle des humains. Comme les orks, les elfes sont dotés de photorécepteurs rétiniens plus sensibles et en plus grand nombre qui leur permettent d'avoir une bonne vision nocturne. Leurs yeux sont en forme d'amande et ils ont un système pileux peu développé, la chevelure étant par contre généralement longue.

[modifier] Longévité

Les expériences sur le métabolisme elfe ont montré que l'espérance de vie des elfes est de plusieurs centaines d'années. On trouve même des mutations génétiques inexpliquées chez les plus puissants magiciens elfes qui leur confère une espérance de vie supérieure : on appelle ces êtres exceptionnels des elfes immortels.

[modifier] Reproduction

Les elfes ont la plus longue période de gestation tous les métahumains : leur grossesse dure près d'un an. L'allaitement dure, lui, plus de deux ans.

[modifier] Sous-Espèces

[modifier] Vie sociale

Les elfes ont des habitudes plutôt nocturnes. Ils sont souvent végétariens (ce qui leur a valu le sobriquet de "mangeurs de pissenlits") et ont tendance à vivre en petits groupes. Bien que leur sort soit plus enviable que celui des orks ou des trolls, ils ont eux aussi à souffrir du racisme. Ils sont souvent considérés comme arrogants, en raison de leurs nations et de leur langage propres, et on se méfie d'eux en raison d'une soi-disant "conspiration elfique".

[modifier] Pays elfes

[modifier] Voir aussi

[modifier] Liens externes

[modifier] Sources

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Elfe »
Nexus
Autres langues