Espace

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Sommaire

[modifier] Histoire

Jusqu'à la fin du 20ème siècle, les programmes spatiaux étaient le domaine des nations industrialisées, principalement les USA et l'URSS, qui utilisèrent leurs programmes spatiaux comme un élément de la lutte les opposant dans la "Guerre froide". Avec la chute de l'URSS, les autres nations joignirent leurs efforts pour créer la Station Spatiale Internationale Unity/Zarya.

Toutefois, ce programme échoua après seulement un an d'existence. La Russie vendit la station Mir à Harris-3M, la première corporation propriétaire d'une station spatiale en orbite. Mir continua à être opérationnelle jusqu'en 2008, date à laquelle une météorite la percuta, forçant ainsi la corpo à la saborder. Par la suite, les USA vendirent la NASA et sa station spatiale Freedom à Ares Macrotechnology en 2016. La course à l'espace devenait la chasse gardée des mégacorpos et l'est toujours aujourd'hui.

En 2017, le Halo, une station géosynchronisée, fut construite par Harris-3M. En 2019, Ares dévoila sa propre station, Apollo, qui devint pleinement opérationnelle en 2020. Freedom fut vendue à la Cour Corporatiste et renommée Zurich-Orbital. En 2027, Ares commença la construction de Daedalus. Dans le même temps, Harris-3M avait construit Angel Station et Nerva.

En Europe, l'Agence Spatiale Européenne avait commencé à avoir les mêmes problèmes financiers que la NASA et ils vendirent leurs actifs à Saeder-Krupp en 2025. Au Japon, Mitsuhama fonda une filiale nommée Shibata et commença à lancer des satellites depuis Kagoshima en 2023. Une douzaine d'autres compagnies suivirent, privatisant la plupart des satellites et stations en orbite.

Le Crash de 2029 changea tout, causant des dysfonctionnements fatals dans la majorité de ces stations et satellites. Moins de la moitié résistèrent. Seules les mégacorporations avec des activités diversifiées survécurent aux retombées de ce désastre et toutes furent forcées d'interrompre leurs programmes spatiaux. Harris-3M fut réduit à néant par la catastrophe et ce qu'il en restait fut racheté par Fuchi en 2038. Daedalus fut épargné car elle était encore en construction ce qui permet à Ares de reprendre les premiers leurs activités spatiales.

Saeder-Krupp et Ares dominèrent la course sans rivaux majeurs jusqu'à récemment. En 2060, Yamatetsu se délocalisa en Russie et obtint le cosmodrome Svobodny, devenant un nouvel acteur majeur. Novatech et Shiawase héritèrent de la majeure partie des actifs spatiaux de Fuchi. Enfin, deux mégacorporations AA, Proteus AG et Shibata se mêlèrent à la lutte.

Le passage de la Comète de Halley a permis à toutes ces mégacorpos de s'engager dans un concours pour être la première à sonder la comète. Au premier passage, aucune des sondes envoyées n'atteignirent leur but mais, au second passage, celles de Yamatetsu et d'Ares réussirent.

[modifier] Lieux

alt=orbites spatiales

[modifier] Orbite basse

L'orbite basse se situe entre 150 et 2 000 km.

[modifier] Orbite géostationnaire

L'orbite géostationnaire se situe à 37 000 km.

[modifier] Points de Lagrange

[modifier] Autres

[modifier] L'espace et la magie

La projection astrale dans l'espace est mortelle à très court terme en raison du champ magique extrêmement élevé. De même, tout acte magique à l'intérieur d'une station orbitale est quasi-impossible à réaliser (à moins d'être initié de haut grade) pour les mêmes raisons.

[modifier] Temps de trajet

Voyages spatiaux
Origine Destination Temps de trajet
Terre Orbite basse 2 heures
Terre Orbite géostationnaire 12 heures
Orbite basse Terre 1 heure
Orbite basse Orbite basse 1d6 heures
Orbite basse Orbite géostationnaire 8 heures
Orbite géostationnaire Terre 2 heures
Orbite géostationnaire Orbite basse 2 heures
Orbite géostationnaire Orbite géostationnaire 2d6 heures
Orbite basse / géostationnaire L1 12 heures
Orbite basse / géostationnaire L2 / L3 / L4 36 heures
Orbite basse / géostationnaire / L4 / L5 Lune ou L2 72 ou 84 heures
L1 L4 / L5 12 heures
L1 L3 36 heures
L1 Lune ou L2 60 ou 72 heures
L3 L4 / L5 24 heures
L3 Lune ou L2 84 ou 96 heures

[modifier] Références

[modifier] Voir aussi

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Espace »
Nexus
Autres langues