Esprit

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

La nature exacte d'un Esprit est sujette à débat au sein de la communauté magique du Sixième Monde. Certaines hypothèses affirment qu'ils sont des êtres intelligents, des fantômes, des créations artificielles de l'inconscient des magiciens ou même des anges. Une chose est sûre : certains Éveillés ont la capacité de les invoquer ou de les contrôler pour les forcer à leur rendre des services, voire même de les bannir hors de notre monde.

Les Esprits ont des pouvoirs aussi divers que variés, suivant leur type. Par exemple, certains sont insensibles aux armes à feu, d'autres peuvent causer des accidents matériels, dissimuler la présence d'autrui, ou créer des trésors. On est loin de pouvoir en dresser la liste exhaustive. À noter que la plupart des esprits peuvent accéder aussi bien au plan physique (en se matérialisant) qu'au plan astral, et sont même plus habitués à évoluer dans ce dernier qu'un magicien usant de projection astrale -forcément, vu qu'ils en sont originaires. Certains peuvent posséder des métahumains au lieu de se matérialiser (cela dépend de la tradition de l'invocateur.

L'existence de certains esprits est lié à ce qu'on appelle un domaine, lieu de taille difficilement quantifiable mais dépendant en général de l'esprit en question ; par exemple, un esprit des Cités peut ne pas pouvoir évoluer hors d'une avenue bien précise, ou d'un centre commercial donné.


Sommaire

[modifier] Définition

Les esprits sont des créatures natives du plan astral et des métaplans.

[modifier] Types d'esprits

On classifie d'habitude les esprits suivant leurs caractéristiques observables, mais cette classification ne va pas sans offrir quelques imperfections. De plus, il est probable qu'il existe plusieurs types d'esprit encore non identifiés. Certains esprits sont couramment regroupés sous le terme "esprit de la nature".

Les magiciens du Sixième Monde ont appris à invoquer, contrôler et bannir les esprits suivants :

Ces esprits peuvent être indépendants (on parle alors d'esprit libre), contrôlés par un magicien ou alliés. Un magicien ne peut généralement invoquer que cinq types d'esprits. Certains parlent d'élémentaire pour désigner un des quatre esprits suivants : Air, Eau, Feu et Terre.

[modifier] Menaces magiques

Il existe aussi des esprits encore plus étrangers à la métahumanité, faisant partie des menaces magiques :

[modifier] Voir aussi

[modifier] Références

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Esprit »
Nexus
Autres langues