Gangs

Un article de ShadowWiki.

(Redirigé depuis Gang)
Jump to: navigation, search

La définition d'un gang selon WorldWide WordWatch est : "association d'individus organisés, exprimant leur identité par un langage personnel, des comportements symboliques et le port de couleurs, et qui revendiquent un territoire donné."

Ce qui s'applique aussi bien aux Scouts qu'aux fans de rock. La vraie différence, c'est que les gangs sont des organisations criminelles.

Sommaire

[modifier] Classifications

[modifier] Les Go-Gangs

Ce sont des gangs de motards. Plus mobiles que les gangs de rues, leur territoire est aussi plus étendu et leurs activités sont en rapport, privilégiant souvent la contrebande et l'attaque de véhicules. Beaucoup demandent un droit de péage pour prix de la traversée de leur turf. Ils adorent les courses et la vitesse et leurs leaders sont souvent des pilotes d'élite. Ils respectent hautement les compétences de pilotage, même chez les personnes extérieures au gang.

[modifier] Les Wizzer Gangs

Les gangs de magiciens sont souvent les plus dangereux mais, fort heureusement, ce sont aussi les plus rares. Ils font un large étalage de leurs pouvoirs magiques mais leur durée de vie est en général assez courte car les conflits de personnalité sont courants. Les rares gangs à être suffisamment unis pour durer (tels que les Merlyns,le Voodoo Posse et les Dead Warlocks) sont craints et respectés.

[modifier] Les Gangs Matriciels

Comme leur nom l'indique, ils agissent dans la Matrice, dont ils considèrent certaines portions comme étant leur territoire, et s'y livrent à diverses activités telles que l'intrusion dans des systèmes privés à fin de vol ou de chantage ou tout simplement pour le fun. C'est souvent dans ce genre de gangs que les hackers font leurs premières armes. Ils existe également des gangs de technomanciens et il existait des gangs d'otakus avant les années 2070.

[modifier] Les 3 Tiers

  • Premier tiers : presque un syndicat. Ils sont présents dans plusieurs villes d'un continent, voire même de plusieurs et leurs effectifs totaux comptent plusieurs centaines de membres. Leurs réseaux de trafics de drogue, d'armes et autres substances contrôlées sont assez développés.
  • Second tiers : presque important. Leurs effectifs vont de plusieurs dizaines à une centaine de membres mais ils sont présents dans une seule ville. Ils s'allient souvent à un syndicat du crime organisé pour qui ils jouent les distributeurs et les intermédiaires. Leur position est souvent précaire car ils sont trop petits pour rivaliser avec les syndicats mais suffisamment gros pour attirer leur attention ainsi que celle des autorités.
  • Troisième tiers : les gros bras du coin, leurs effectifs dépassent rarement une douzaine d'individus. Dangereux pour M. Tout-le-Monde, ils sont utilisés comme pions et chair à canon par les plus gros syndicats. Leurs activités couvrent le vol, l'extorsion et un peu de trafic. Ce sont les les types de gangs les plus courants.

[modifier] La Sub-culture de gang

[modifier] Urbargot(s)

Chaque gang a un argot qui lui est propre et qui est un moyen de le différencier ainsi qu'une sorte de langage codé.

[modifier] Couleurs

Les gangs attachent une immense importance au code vestimentaire. Ils portent souvent des vêtements semblables ou, en tout cas, portant le même symbole ou des accessoires reconnaissables et de même couleur. Quand un ganger porte ses couleurs, c'est comme si un policier portait son uniforme. Il est "en service", et une attaque à son égard est considérée comme une attaque envers le gang.

[modifier] Turf

Le Turf est le territoire du gang. Des graffitis sur les murs au nom ou au symbole du gang en sont le moyen de reconnaissance. Les gangs sont, en règle générale, extrêmement territoriaux, et toute intrusion d'un autre gang sur leur Turf équivaut à une déclaration de guerre.

[modifier] Rites de passage et initiations

Ils impliquent souvent des tatouages ou des scarifications ainsi qu'une épreuve, souvent propre au gang et à son code, qui prouvera la valeur du candidat.

[modifier] Joutes et combats

Les combats entre membres d'un même gang sont le moyen le plus commun de définir la hiérarchie. La personnalité du leader du gang définit toute la ligne de conduite de celui-ci et un changement de leader entraîne souvent une modification radicale des objectifs et moyens du gang.

[modifier] Relation avec les autres organisations

Au cas par cas suivant les gangs. Certains travaillent pour une organisation criminelle en particulier, d'autres évitent tout contact avec elles ou sont en concurrence directe avec des syndicats de second ordre (tels que les Anneaux de Séoulpa). Les guerres entre gangs rivaux sont monnaie courante et la lutte pour le territoire est constante.

[modifier] Liste des gangs de premier tiers

[modifier] UCAS

[modifier] Références

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Gangs »
Nexus
Autres langues