Hacker

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Un hacker est un expert de la sécurité informatique. Ce terme est tombé en désuétude lorsque, avec l'apparition des cyberdecks, l'usage du terme decker s'est généralisé. Il est redevenu d'usage commun après le Crash 2.0, lorsque la technologie sans fil a permis de se passer de cyberdeck.

Les hackers qui restent dans le cadre de la légalité sont généralement des programmeurs de logiciel, des techniciens de matériel ou des agents de sécurité matricielle. Les autres, également connus sous l'expression de « pirates informatiques », sont des agents du gouvernement, des espions corporatistes, des shadowrunners ou des indépendants qui codent pour un groupe ou un idéal.

Ces informaticiens du Sixième Monde peuvent interagir avec la Réalité Virtuelle de la Matrice grâce à un commlink et un module sim implantés ou reliés par wifi ou fibre optique à une IND. En se connectant à la Matrice et en employant divers programmes, les hackers peuvent manipuler à la vitesse de la pensée les données informatiques et les systèmes assistés par ordinateur qui équipent désormais presque tous les appareils technologiques.

Il existe aussi depuis le début des années 2050 des personnes capables d'accéder à la matrice sans l'aide d'aucune technologie. On les a d'abord appelé les otakus, puis, après le Crash 2.0, les technomanciens.

[modifier] Hackers célèbres

[modifier] Autres grandes familles de Runners

[modifier] Sources

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Hacker »
Nexus
Autres langues