Henan

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search
Henan D'UN COUP D'ŒIL | Image:LocHenan.gif

Image:FlagHenan.jpg

Régime : Communisme dur
Capitale : Zhengzhou
Dirigeants :
Secrétaire Xientai Zao
Premier Ministre Jianshin Huan
Population 105 700 000
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Han : 99%
Autres : 1%
Principales langues parlées
Mandarin : 99%
Principales religions

monnaie=

Monnaie : {{{monnaie}}}
Carte

Sommaire

[modifier] Histoire

[modifier] Politique

Le Parti Communiste du Henan est revenu au temps de Mao et de la Révolution Culturelle. Les seules entreprises privées sont les mégacorporations extraterritoriales, qui subissent la mesquinerie du régime, tout le reste est nationalisé.

La tendance anti-corporatiste du Henan attire des policlubs d'activistes anti-corpo, voire de terroristes comme Green War ou les Fils de Sauron.

Le Ministère de la Sécurité Intérieure est dirigé par l'espionne Jun Xipang. Il est chargé du renseignement et du maintien de l'ordre. La division du Ye Luo sert de police secrète, avec des méthodes dignes de l'Inquisition, de la Gestapo et du KGB. La première menace pour le ministère est le grand dragon Lung et ses Triades, qui veulent rayer les communistes de la surface de la Chine.

[modifier] Géographie

Le Song Shan est l'une des Cinq Montagnes Sacrées de Chine. C'est un lieu de pèlerinage où se trouvent de nombreux temples et croyants que les communistes ne réussissent pas à éradiquer (grâce à l'intervention des Triades).

[modifier] Économie

La mégacorporation la mieux implantée sur place est Aztechnology, comme l'illustre la pyramide géante de la mégacorporation en plein centre de Zhengzhou.

La seule mégacorporation japonaise présente au Henan est Renraku, qui y fait de l'agribusiness, de la biotech, de la chimie et des biens de consommation.

[modifier] Pègre

Le gouvernement communiste est impitoyable avec le crime (sans doute qu'ils n'aiment pas la concurrence). Les Triades, le Yakuza et les Jo-pok sont donc alliés contre le gouvernement.

La Triade de la Loge de la Tortue d'Onyx est particulièrement dans le collimateur du gouvernement, à cause de ses liens avec Lung.

[modifier] Références

[modifier] Voir aussi

[modifier] Liens externes

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Henan »
Nexus
Autres langues