Indochine

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Carte

L’Indochine est la partie continentale de l'Asie du Sud-Est. C’est une région déchirée par les guerres de l'opium du Triangle d'Or.

Sommaire

[modifier] Géographie

L’Indochine est composée des pays suivants :

Le territoire est presque entièrement recouvert de jungles luxuriantes, foisonnant de vie et de métacréatures dangereuses.


[modifier] Climat

L’Indochine est une région tropicale, ce qui implique deux saisons :

  • La saison sèche : douce les quatre premiers mois (novembre à février), et chaude les deux derniers (mars à avril)
  • La mousson : chaude et humide pendant six mois (mai à octobre), avec des pluies torrentielles, des invasions de moustiques et des épidémies de maladies tropicales.

[modifier] Société

Les peuples d’Indochine sont très attachés aux traditions, à la religion et à la politesse. Ce sont aussi des peuples en guerre depuis des décennies, et ils réagissent vite et fort en cas d’agression.

Le racisme est quasi inexistant, les différentes ethnies se sont simplement scindées en nouveaux groupes (Hmong, orks Hmong, elfes Hmong, etc…). En revanche la xénophobie est forte, surtout vis-à-vis des pays avec lesquels ils ont été en guerre depuis des générations.

Les Triades dominent la pègre indochinoise, sans surprise. Le Yakuza est son principal concurrent, notamment en Thaïlande et en Birmanie. Le Vory est établi au Vietnam. Les différentes armées ont souvent des liens avec les syndicats du crime.

[modifier] Matrice

La Matrice est quasi inexistante en Indochine, à l’exception des grands centres urbains, où le réseau est mauvais et mal entretenu.

[modifier] Références

Nexus