Koradji

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Un koradji est un chaman aborigène d'Australie qui suit la Tradition aborigène. Il est parfois nommé différemment, suivant la tribu d'où il vient : mekigars, wirringans ou talmaïs.

Contrairement au chaman traditionnel, qui considère qu'une colline est habitée par un esprit de la nature, le koradji aborigène ne fait aucune distinction entre l'esprit et la colline, c'est une seule et même chose. De plus, l'esprit / colline est un de ses ancêtres du Temps du rêve.

Un koradji est un sage versé dans les voies du rêve. Son totem l'appelle généralement quand il est très jeune.

[modifier] Initiation

L'initiation du koradji peut prendre des années. Il doit aider son maître en nettoyant les peaux, en taillant des pierres, en mélangeant les peintures, en allant chercher de l'eau, etc. Il doit mémoriser par coeur les chants et les histoires traditionnels. Il apprend le nom de tous les esprits de la terre, de la mer et du ciel ainsi que l'usage des pierres et des plantes. Mais ce n'est que lorsque qu'il verse son sang qu'il devient enfin un véritable koradji. Avec son sang il trace des lignes sur son corps, sur lesquelles il colle du duvet et des plumes puis il peint les rochers pour les tirer du sommeil et finit en offrant le reste à la poussière pendant que son maître chante et appelle les esprits avec son vrombisseur. Le koradji rencontre alors son totem.

[modifier] Les esprits du rêve

L'Australie est une terre d'esprits, et bon nombre d'entre eux sont mécontents. La terre, les esprits et les hommes étaient autrefois en harmonie, mais cet équilibre a été rompu et beaucoup d'esprits sont aujourd'hui furieux et désemparés. Les gens ne voient que leur colère et s'imaginent que tous les esprits de l'Outback sont fous ou dangereux. Ils n'ont pas été corrompus comme d'autres dans certains lieux où la terre a été souillée et dénaturée. Les esprits voudraient réparer le mal qui a été fait mais ils ne le peuvent pas sans l'aide des koradjis, leurs mains et leurs yeux en ce monde, pas assez nombreux.

[modifier] Références

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Koradji »
Nexus