Londres

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Carte Londres

Londres, surnommée “the Smoke” à cause du brouillard la recouvrant en permanence, est la capitale du Royaume-Uni. Sa population s'élève à environ 10 millions d'habitants (74% d'humains, 11% d'orks et 10% d'elfes), dont deux tiers vivent en banlieue. Des pluies acides tombent régulièrement sur la ville. A Londres, toutes les couches de la société sont représentées, depuis le quartier corpo de la City jusqu'au Squeeze de Lambeth, ghetto vivant en autarcie.

Sommaire

[modifier] Politique

Une Assemblée de Londres constituée de 5 personnes ainsi que des Conseils Métropolitains pour chaque district sont élus mais n'ont pas de réel pouvoir, celui-ci étant détenu par les bureaux du Lord Protecteur.

[modifier] Géographie

  • West End, district rassemblant toutes les ethnies et classes sociales mais peu sûr dans l'ensemble. Les Triades de la ville, dirigés par la famille Soo, ont le centre de leurs activités à Soho. En-dessous se trouve l'Underplex où plus de 6 000 commerces s'étendent sur 4 niveaux souterrains.
  • The City, coeur de l'activité financière, on y trouve la Bourse ainsi que les sièges d'HKB et d'Aztechnology.
  • The Temple, où se trouve les bureaux du Lord Protecteur.
  • The Dogs, île en pleine expansion corporatiste.
  • East End, l'historique quartier populaire londonien, est un melting-pot de cultures. Dans l'ensemble, c'est un district assez pauvre et peu sécurisé.
  • The Palaces et The Estates, quartiers huppés où vivent la noblesse et la famille royale.
  • Westway est un district dangereux où règne une grande pauvreté et qui est sillonné par des gangs anti-métahumains.
  • The Village est un district très champêtre et plutôt snob où se trouve le siège du Nouveau Mouvement DruidiquePrimrose Hill).
  • Lambeth, également connu sous le nom de The Squeeze, a été isolé du reste de Londres suite aux violentes émeutes de 2038. Mis à part la présence militaire, le gouvernement a largement laissé ce district livré à lui-même et aux gangs (parmi lesquels les curieux Chevaliers de la Rage). La massive arcologie Angel Towers de Regulus Joint Industries se trouve à la lisière ouest du district.

L'Undercity, domaine souterrain réservé des orks (et de quelques trolls et nains), se situe sous l'East End et la City.

[modifier] Économie

Londres est le plus important centre financier d'Europe, suivi de près par Francfort, Paris et la Suisse. En 2052, le revenu moyen par habitant s'élevait à 31 900¥ et 34% de la population était en-dessous du seuil de pauvreté.

Les principales corporations qui y ont leur siège européen sont Hildebrandt-Kleinfort-Bernal, Wuxing Incorporated, Regulus Joint Industries, Amalgamated Technologies and Telecommunications (une filiale de Saeder-Krupp) et NeoNET. Aztechnology, Renraku et Integrated Weapon Systems PLC y ont aussi des bureaux importants.

[modifier] Sources

[modifier] Liens externes

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Londres »
Nexus
Autres langues