Mojave

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

[modifier] Le désert du Mojave

Sur le papier, cette région de l'État Libre de Californie appartient au Pueblo mais, dans les faits, elle est dominée par les tribus de pillards Anasazi, les esprits de la nature, les métacréatures dangereuses, la chaleur de l'enfer le jour et le froid lunaire la nuit. Si cette étendue hostile attire autant de monde, c'est à cause de ses importantes ressources magiques, que les gouvernements, les corpos, les mafias et les contrebandiers veulent piller pour leur propre compte. Horizon s'est récemment associé au Pueblo pour y rouvrir un spatioport.

Un des plus importants sites magiques du désert est le Cratère de Ubehebe, partie d'un volcan éteint au nord-ouest de la Vallée de la Mort, il est aux mains d'une bande d'esprits hostiles. L'autre est la forêt de cactus éveilés de Joshua Tree, à peine plus accueillante.

Les principales zones habitées sont :

  • Palm Springs : oasis de luxe pour les cadres, les starlettes et les mafieux, c'est devenue la base avancée du Pueblo dans la région. La ville compte aussi nombre de cliniques biochirurgicales.
  • Barstow : base multi-corpos, base de départ des expéditions corpos dans le désert. Il s'agit aussi du siège des Rangers de Californie, l'équivalent de la police de la route, version Mad Max.
  • China Lake : base de lancement spatial et fabrique de missiles aux mains d'Ares. C'est un ancien repaire de groupes militaires renégats.

[modifier] Liens externes

Wikipedia - Désert de Mojave

[modifier] Sources

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Mojave »
Nexus