Ork

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

L'Ork, Homo sapiens robustus, est un métatype (une sous-espèce de la métahumanité) apparu pour la première fois lors de la Gobelinisation, le 30 avril 2021.

Sommaire

[modifier] Caractéristiques physiques

[modifier] Morphologie

Les Orks sont de taille légèrement supérieure à celles des Humains (1,90 m en moyenne), mais conservent des proportions identiques, même s'ils sont bien plus solidement charpentés (ils pèsent dans les 130kg en moyenne, soit 50 de plus que les Humains). Ils ont des canines proéminentes, en particulier celles de la mâchoire inférieure, qui s'apparentent à des défenses de sanglier. Leurs lèvres sont le plus souvent fines et leur nez est, au contraire, plus large. Leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de bronzée à noire.

Ils ont une capacité de vision nocturne naturelle identique à celle des Elfes.

[modifier] Longévité

Leur espérance de vie semble se situer aux alentours de 40 ans, puisque très peu des Orks apparus lors de la première Gobelinisation sont encore en vie. Il faut cependant remarquer que comme une très grande majorité des Orks a vécu, jusqu'à présent, dans des conditions économiques et sociales très défavorisées, leur espérance de vie pourrait s'avérer supérieure à l'avenir.

[modifier] Reproduction

Les Orks se reproduisent à une bien plus grande vitesse que les autres métahumains puisqu'ils atteignent leur maturité sexuelle dès l'âge de 10 ans, que la durée de gestation est de 6 mois seulement et que les grossesses multiples sont la norme (entre 4 et 8 enfants en moyenne, même si la mortalité infantile est forte à cause de leurs conditions de vie).

[modifier] Sous-espèces

  • Les Hobgobelins, originaires du Moyen-Orient, sont de constitution plus faible et ont la peau verdâtre.
  • Les Ogres, d'origine européenne, sont plus petits mais plus robustes.
  • Les Onis, d'origine japonaise, ont une peau à la couleur très variable, portent des cornes et sont plus grands.
  • Les Satyres, d'origine méditerranéenne, ont des sabots à la place des pieds et portent des cornes.

[modifier] Vie sociale

Étant beaucoup plus nombreux que les autres métahumains (hormis les Humains), ayant des traits physiques plus grossiers que les Elfes et les Humains et n'étant pas aussi impressionnants que les Trolls, les Orks sont la cible numéro un du racisme à travers le monde, même 40 ans après la Gobelinisation. Ils ont de ce fait beaucoup de difficultés à trouver un emploi ou un logement décent et vivent donc la plupart du temps dans les zones les plus défavorisées.

[modifier] Langage

Depuis 2060, les orks ont officiellement un langage : l'Or'zet. Cette langue est à l'origine du phénomène orxploitation.

[modifier] Sources

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Ork »
Nexus
Autres langues