Otaku

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Image:MJ ONLY.gif

Les Otaku sont les premiers "enfants de la Matrice". Il pouvaient s'y connecter directement en utilisant leur datajack, sans cyberdeck. Les premières rumeurs les concernant sont apparues au début des années 2050, jusqu'au Crash 2.0.

Leurs pouvoirs se développaient généralement à un jeune âge, tirant leur source d'une entité mystique appelée la résonance profonde, puis diminuaient à partir de 21 ans jusqu'à disparaître totalement. Beaucoup étaient des orphelins survivant avec difficulté dans des quartiers lugubres. Certaines IA, comme Deus et Mirage, ont aussi créé leurs propres serviteurs en leur accordant les facultés des Otakus.

Les jeunes se rassemblaient en tribus dans des quartiers pauvres, et chaque grande ville avait au moins une ou deux tribus de ce type. Beaucoup de ces tribus ont été éliminées par Winternight et Ex Pacis en 2064. Certains ont choisi aussi la voie des cyberadeptes ou des technochamans, ayant une vue très différente de la résonance profonde et de leur place dans le monde.

Il n'y en a plus dans les années 2070 car la plupart ont été tués ou ont été rendus fous par la vague de dissonance lors des évènements du Crash 2.0. Les otakus survivants ont vu leurs pouvoirs disparaître pour la plupart mais certains sont devenus des technomanciens.

[modifier] Sources

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Otaku »
Nexus
Autres langues