Outback

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

L'Outback est le nom donné à la région, en grande partie désertique, qui couvre la majeure partie de l'Australie. Abandonnée par le gouvernement dès le début de l'Éveil, elle est peuplée principalement par des Aborigènes qui s'emploient à la défendre, notamment contre toute intrusion corporatiste. Ils sont en cela aidés par la magie qui est omniprésente dans l'Outback et qui frappe par toute sortes de phénomènes (notamment les tempêtes de mana) tous ceux qui veulent exploiter cette terre riche en ressources (surtout minières et magiques). Les Enfants du Serpent Arc-en-Ciel forment un groupe éco-terroriste revendiquant l'indépendance de l'Outback.

Des lignes de chant, orientée vers la magie aborigène traversent l'Outback et des tempête de mana, totalement imprévisibles, peuvent survenir n'importe où et à n'importe quel moment. Les alcheras sont aussi un phénomène magique courant dans l'Outback. Enfin, les métacréatures, souvent dangereuses, y foisonnent et on peut même y trouver des esprits insectes (surtout des Termites).

Parmi les lieux les plus intéressants de l'Outback, on peut citer :

  • Uluru (ou Ayers Rock), immense colline rouge considérée comme sacrée par les aborigènes. C'est un site de pouvoir peuplé d'esprits, dont les plus malfaisants sont gardés prisonniers par les mimis.
  • le lac Mungo, ancien lac asséché, où la Fondation Atlante a découvert une alchera semi-permanente et continue ses recherches pour y pénétrer, est une zone interdite au public.
  • la Grande Barrière, plus grand récif corallien du monde, est un paradis pour la faune, les touristes et les contrebandiers qui est défendu par une colonie de tritons.
  • la forêt tropicale de Kakadu, peuplée de métacréatures et abritant des sites de pouvoir aborigènes, où Mitsuhama a une base faisant des recherches sur les métacréatures.
  • Maralinga et Emu Jonction sont des anciens sites d'essais nucléaires devenus des domaines toxiques.

[modifier] Références

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Outback »
Nexus