Sydney

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Sydney est la plus grande ville australienne. Elle a été dévastée en 2012 par une gigantesque tempête mana qui, depuis, revient régulièrement l'isoler du reste du monde. Le climat est, de fait, très instable tout autour de Sydney. Lasse d'attendre de l'aide de la part du gouvernement, la ville, soutenue par quelques corporations s'est déclarée indépendante en 2030. C'est depuis lors le Conseil Métropolitain qui gouverne mais il est manipulé par les vrais dirigeants : Ares (Knight Errant détient le contrat de sécurité de la ville), Aztechnology, Renraku, Tanamyre Resources et Wuxing Incorporated.

La population de Sydney (4 millions d'habitants dont 45% d'humains, 19% d'orks, 14% d'elfes, 10% de nains et 9% de trolls) est très diversifiée mais les différents groupes sociaux et raciaux ne se mélangent que très peu.

Harbor Bridge, célèbre pont de Sydney, a été colonisé par une foule de sans-abris qui y ont établi leurs quartiers. C'est une zone de non-droit où on peut trouver, à ses risques et périls, toutes sortes de marchandises et de services illégaux.

World Square, une immense arcologie que Tanamyre Resources loue à diverses sociétés, est remarquable par son immense parking souterrain, surnommé l'Emporium, qui abrite un marché ouvert 24/24 où l'on trouve de tout.

[modifier] Liens externes

Wikipedia Sydney

[modifier] Sources

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Sydney »
Nexus
Autres langues