Tasmanie

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Avec l'Éveil, la Tasmanie a commencé à devenir comme vivante. L'Éveil ne fit pas se lever de tempêtes de mana comme en Australie, pas plus qu'il ne modifia le relief à la suite de quelque violente catastrophe naturelle, mais il transforma l'île d'une manière plus subtile et plus obscure, qui n'apparut clairement que des années après. Cela commença par une croissance accélérée de la faune et la flore, puis les forêts se mirent à rogner sur les villes, à recouvrir les buildings et à pousser à travers le bitume. Les animaux domestiques furent progressivement éliminés par des meutes de loups de Tasmanie et par de nouveaux prédateurs encore inconnus jusqu'ici. Des créatures étranges se mirent à rôder dans la nuit, et les cas de disparitions se multiplièrent. Beaucoup de gens se mirent à signaler des apparitions spectrales, ou ce qu'on sait aujourd'hui être des manifestations spirituelles, on a parlé de la Tribu Fantôme, les esprits des Aborigènes qui habitaient autrefois l'île mais qui avaient été exterminés par les colons européens.

Quand les Tasmaniens tentèrent bien de reconquérir leur île, la transformation s'accéléra, accompagnée cette fois de tentatives encore plus claires d'évincer les colons. Quatre barrages furent détruits simultanément autour du lac Pedder et du lac Gordon, provoquant des inondations massives. La population se réduisit à quelques milliers de personnes. Les derniers récalcitrants se réfugièrent dans le centre-ville de Hobart.

Aujourd'hui, la majeure partie de la Tasmanie est retournée à l'état sauvage. Les espèces Éveillées n'ayant pas encore été identifiées y sont estimées à plus de trente. Parashield et d'autres corpos similaires y ont installé plusieurs centres de recherche et d'étude, pour tenter de capturer et d'observer ces métacréatures.

Le dernier jour de chaque mois les pirates tiennent la Foire itinérante dans lieu secret de la Tasmanie pour échanger des marchandises volées. L'emplacement est modifié chaque mois. La Foire est un endroit où l'on trouve de tout : drogues, pornographie, électronique, armes, esclaves, matériaux pour enchantements, métacréatures en cage, etc.

[modifier] Références

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Tasmanie »
Nexus