Texas

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Le Texas est l'état des CAS le plus grand par la superficie. Envahi par l'Aztlan en 2035, le Texas fait brièvement sécession des CAS mais réintègre leur giron après une tentative ratée de reprendre les territoires perdus. Depuis lors, le Texas est une zone fortement militarisée avec les armées aztlanaises et confédérées se surveillant étroitement de chaque côté de la frontière.

Les plus grandes villes du Texas sont Dallas / Fort Worth (la capitale), Houston et Austin.

[modifier] Historique

  • 2000 : les Texas Rangers deviennent une véritable force armée.
  • 2008 : le Texas crée des milices urbaines possédant de l'équipement militaire.
  • 2009 : à Dallas, un gang de chômeurs sans abri s'attaque au QG de United Oil exigeant que les "corporations fascistes" soient tenues responsables des problèmes liés aux crimes crapuleux et financiers. Le gouverneur du Texas, Hunter Carstairs, fait appel aux Texas Rangers pour mater l'émeute : 6 mercenaires morts, 5 employés de United Oil gravement blessés et 167 émeutiers tués. En réponse aux émeutes de Dallas, l'état du Texas fait passer une nouvelle législation donnant carte blanche aux forces de sécurité corporatistes pour traiter les problèmes d'intrusions armées.
  • 24 décembre 2011 : Daniel Coleman "Coyote Hurlant" (un chaman amérindien, surnommé plus tard Prophète de la Grande Danse Fantôme, principal artisan de la guérilla contre le gouvernement américain), mène ses disciples hors du camp d'Abilène, centre de rééducation du Texas. Selon les témoignages recueillis auprès des gardes, aucun des tirs dirigés contre Coyote Hurlant ne parvint à le toucher ; plusieurs gardes indiquent que leurs balles semblaient arrêtées par une "lueur" émanant du chaman tandis qu'il libérait les siens.
  • 2021 : le gouverneur du Texas, Melissa Santiago-Ortega, établi des centre de détention pour les métahumains. Elle impose au Welfare Board l'allocation de fonds pour fournir des abris et une aide sanitaire à la population nouvellement transformée. Des psychologues sont chargés de voir si les orks et trolls peuvent réintégrer la société. Des unités spéciales des Texas Rangers assurent la sécurité de ces nouveaux métahumains.
  • 2022 : le Gouverneur Santiago-Ortega refuse de libérer les métahumains du Texas sans disposition légale pour leur sécurité. Elle bouscule la législature du Texas en escortant personnellement des représentants d'orks et de trolls dans des auditions au sénat. Dans un discours, elle fait remarquer que les métahumains avaient été des contribuables avant la gobelinisation et, comme des victimes de n'importe quelle autre maladie, ils méritent toujours la protection et l'appui du gouvernement en qui ils ont fait confiance.
  • 2034 : Le Texas fait parti des états sécessionnistes, il quitte les UCAS pour créer les CAS avec d'autres états du sud.
  • 2035 : l'Aztlan attaque militairement le sud du Texas. Malgré les efforts de la Lone Star Militia et des Texas Rangers, Austin est aux mains des envahisseurs. Le métroplexe de Dallas / Fort Worth devient la nouvelle capitale du Texas. Le gouvernement des CAS refusant d'intervenir militairement au Texas, ce dernier se déclare indépendant et devient une république. Il lance immédiatement une attaque contre l'Aztlan. Quatre mois après une campagne militaire sans effet, le Texas réintègre les CAS.

[modifier] Sources

[modifier] Liens externes

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Texas »
Nexus
Autres langues