Troll

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Le Troll, Homo sapiens ingentis, est un métatype (une sous-espèce de la métahumanité) apparu pour la première fois lors de la Gobelinisation, le 30 avril 2021.

Sommaire

[modifier] Caractéristiques physiques

[modifier] Morphologie

Les Trolls sont gigantesques, mesurant en moyenne 2.50m et pesant en moyenne 300 kg. Leur silhouette se distingue également par plusieurs points : ils ont des canines proéminentes, en particulier celles de la mâchoire inférieure, qui s'apparentent à des défenses de sanglier, ils ont les bras proportionnellement plus longs que ceux des autres métahumains (leurs mains tombent jusqu'aux genoux), leur peau est couverte de nodules osseux et de plaques qui forment une armure sur leur corps, et ils ont des cornes. Leurs lèvres sont le plus souvent fines et leur nez, au contraire, large. Leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de blanche à noire.

Ils ont une capacité de vision thermographique naturelle identique à celle des Nains.

[modifier] Longévité

Leur espérance de vie semble se situer aux alentours de 50 ans, ce qui est la moyenne pour un humain en 2070 (la pollution, les nouvelles maladies, le chaos...la vie est dure dans le Sixième Monde). Il faut cependant remarquer que comme une très grande majorité des Trolls a vécu, jusqu'à présent, dans des conditions économiques et sociales très défavorisées, leur espérance de vie pourrait s'avérer supérieure à l'avenir (après tout, ils ont une résistance très supérieure à celle des humains).

[modifier] Reproduction

La durée de gestation est la même que pour les humains, bien que les bébé trolls soient tout petits par rapport à leurs parents. De plus, il arrive encore rarement qu'une union entre deux trolls donne naissance à un humain. Le plus souvent, celui-ci se transformera en troll à la puberté, mais pas toujours.

[modifier] Sous-espèces

  • Les Minotaures, originaires d'Europe du Sud, sont des trolls dont la pilosité corporelle, la forme des cornes, et certains traits du visage font aussitôt penser au Minotaure. Ils sont aussi généralement plus petits et trapus que les Trolls.
  • Les Cyclopes, d'origine méditerrannéenne, sont des trolls ayant une seule corne et un seul oeil au milieu du front, ils n'ont généralement pas de nodules osseux et sont très grands.
  • Les Géants, d'origine scandinave, sont plus grands, dénués de crocs, de cornes et de nodules osseux.
  • Les Fomoris, d'origine irlandaise, sont plus petits, et dénués de nodules osseux.

[modifier] Vie sociale

Les Trolls ont de grandes difficultés à trouver un logement adapté à leur taille, et une alimentation suffisante pour leur immense appétit. Ils se rendent donc très souvent en pleine nature, afin d'y trouver des maisons à leur taille. Les trolls des villes sont très souvents réduits à la pauvreté, sans éducation, et sont contraints d'accepter des travaux mettant en avant leur force exceptionnelle : dockers, déménageurs, videurs, gardes du corps.

[modifier] Sources

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Troll »
Nexus
Autres langues