Vienne

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search
Image:Vienne.gif
Carte de Vienne

Vienne est la capitale fédérale de l'Autriche.

Sommaire

[modifier] Histoire

  • 2004 : Le désastre économique et écologique provoque des émeutes de plusieurs semaines. Les autorités, incapables de reprendre le dessus sur les émeutiers au chômage déclarent la partie sud de Vienne hors limite et construisent un mur pour y contenir les émeutiers. C'est la création de la Prison Spéciale de Vienne Sud.
  • 27 février 2008 : La zone économique extraterritoriale de Transdanubia est créée dans la partie est de Vienne.
  • 2059 : Suite à un acte de sabotage, les murs de la Prison Spéciale de Vienne Sud sont percés, les émeutiers se jettent dans les rues de Vienne. Le gouvernement renonce à réparer le mur.
  • 2060 : Mitsuhama commence la construction d'une arcologie à l'intérieure de la Prison Spéciale de Vienne Sud.

[modifier] Politique

Vienne est le siège du gouvernement fédéral de la république d'Autriche. Saeder-Krupp et Mitsuhama sont les principales éminences grises derrière le trône de l'ancien empire des Habsbourg.

[modifier] Géographie

La ville est divisée par le fleuve Danube, c'est la seule vraie conurbation d'Autriche, divisée en secteurs plus ou moins autonomes.

  • La Vieille ville : au nord ouest de Vienne, c'est le plus grand secteur, situé entre la forêt de Vienne et le Danube. Ce secteur est assez peu urbanisé, les touristes papillonnent entre les heurigen, restaurants familiaux typiques (servant du très bon vin du Bungenland), et les parcs à thèmes sur la vieille Autriche.
  • La Prison Spéciale de Vienne Sud : depuis les émeutes sanglantes de 2004, cette zone a été murée et ses habitants déclarés criminels. On largue du ravitaillement à l'intérieur chaque semaine, et on garde le mur les armes au poing. Après quelques temps, les autorités ont commencé à y envoyer d'autres criminels plutôt que d'utiliser les autres prisons. La zone comprend les deux anciens districts de Simmering et de Liesing. Sa population a été estimée à 100 000 personnes. Les tentatives d'évasion sont nombreuses et réprimées dans le sang.
En 2059, une nuit, à minuit juste, les barrières physiques et magiques de plusieurs secteurs clefs se sont effondrées d'un seul coup, la garde fut prise par surprise par les flots de prisonniers franchissant les restes du mur et se répandant dans la ville. Un an plus tard, Mitsuhama a racheté le secteur et commencé la construction de son arcologie, déclarant ouvertement leur intention de concurrencer le district de Transdanubia.
  • Transdanubia : C'est un secteur extraterritorial, situé à l'est de Vienne et du district du gouvernement, où se retrouvent toutes les mégacorporations AAA, et plus d'une AA, avec quelques corporations locales. Le secteur est muré et protégé par les Gardes du Danube, et seuls les citoyens enregistrés y sont admis.
  • L'île du Danube : Conçue à l'origine comme un rempart contre les inondations, l'île était considérée comme le plus bel endroit de Vienne, où les gens venaient oublier leur stress quotidien. Refuge d'artistes et de radicaux, l'endroit a gagné une réputation underground. De nombreux évadés de la Prison Spéciale de Vienne Sud s'y sont installés, protégés par les anarchistes et les activistes politiques. Depuis, l'île est, avec sa propre police et ses propres règles, devenue de facto indépendante de la ville.

[modifier] Organisations Criminelles

[modifier] Yakuza

  • Kobayashi-gumi : Sans doute le principal clan Yakuza d'Europe après le Korogai-gumi de l'Union Scandinave. Il est arrivé après la montée en puissance de Mitsuhama dans la région, et compte bien prendre le contrôle de la ville.

[modifier] Gangs

  • Strizzis : Ces gangsters autrichiens, retranchés dans la ville étaient jusqu'à présent maîtres des lieux. La compétition avec le Yakuza s'annonce mal pour eux.

[modifier] Liens externes

Wikipedia Vienne

[modifier] Références

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Vienne »
Nexus
Autres langues